La collection « Les Enfants de la Génétique » s’agrandit encore et c’est « Marie, la toute petite souris » qui vient cette fois rejoindre la famille !
« Marie, la toute petite souris » est le 5ème ouvrage de la collection “Les enfants de la génétique”
Sonia GOERGER accueille les patients de génétique. Son rôle de secrétaire médicale l’amène à rencontrer de nombreux patients depuis plusieurs années. Ce contact avec eux lui a donné envie de créer une collection de livres pour enfants intitulée «Les Enfants de la Génétique». L’idée de ces livres est de leur permette d’aborder les difficultés qu’ils peuvent être amenés à vivre au quotidien avec des mots simples et des personnages attachants comme Marie, la toute petite souris.
« Ce personnage très attachant est atteint d’une petite taille d’origine génétique et est confrontée au regard des autres. Ecrit De nombreux jeunes patients du service de génétique du CHU de Dijon sont atteints de cette pathologie, et la joie de vivre qui émane de ces enfants lorsqu’ils viennent en consultation est une vraie leçon de vie. C’est donc très naturellement que j’ai souhaité en faire un livre. »
L’histoire de Marie met en avant le courage des patients atteints de handicap, qui parviennent, grâce au soutien de leur entourage, à dépasser les moqueries et à s’accepter tels qu’ils sont. Cette histoire, pleine d’espoir, se veut très positive. Elle démontre que le bonheur et la réussite sont accessibles à tous. J’espère qu’elle saura toucher les patients et leur famille.
Comme le soulignait si bien Antoine de Saint Exupéry : « on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux ».