Comme nous avons pu le comprendre la rentrée scolaire des enfants se précise sur le volontariat. Lors de notre dernier entretien, le Pr Netchine a souhaité faire passer des informations qui pourraient nous aider dans nos choix.
Vous trouverez en PJ, les recommandations de la Société française de pédiatrie (SFP) et de la société française d’endocrinologie pédiatrique (SFEDP) pour la reprise de l’école.
Le Pr Netchine souhaite aussi renouveler les recommandations de son premier message, que nous vous rappelons ci-dessous :
« Les enfants ne font pas dans l’immense majorité de forme sévère au Covid-19, fort heureusement, mais ils peuvent être vecteur et donc contaminer des personnes fragiles autour d’eux.
Cependant, pour ces enfants fragiles, s’ils sont malades (toutes les maladies habituelles qui ne vont pas disparaitre), ont des corps cétoniques, ils doivent comme d’habitude se rendre aux urgences et ne pas rester chez eux,
c’est cela qui les mettrait en danger.
Les urgences pédiatriques ne sont pas un endroit dangereux et il serait dangereux de ne pas s’y rendre s’ils en ont besoin. »