Moi c’est Alicia et comme vous je reste chez moi. Bien sûr il a fallu trouver des choses pour s’occuper et si possible des trucs bien, pas que du passé simple, des divisions et de l’histoire. Vous voyez ce que je veux dire ?
Avec maman on a décidé de pimenter nos journées en cuisinant tous les jours en direct avec Cyril Lignac. La première fois on a juste regardé l’émission et le lendemain on s’y est mise. C’est trop bien.
Vers 18h00 fin des devoirs (même si je n’ai pas tous fini). La recette est en ligne avant le début de l’émission donc on peut sortir tous les ingrédients, les ustensiles…
On commence à faire nos pesées car les recettes sont pour 4 et nous on est 2. Et qui fait les divisions ?? C’est moi ! Et quand il y a 3 ou 5 œufs dans la recette, comment on fait ?? Produit en croix !! Alors, à ce moment-là, maman est trop contente, elle me fait faire des maths ! Moi je ne comprends pas toujours, mais je l’écoute quand même.
Je sors mon tableau de conversion des litres et c’est moi qui mesure tous les liquides, ça je sais faire et en plus j’aime bien.
Laver, éplucher, couper…nos légumes sont prêts.
18H35 M6 volume à son maximum et là c’est parti pour 60 minutes de cuisine. L’émission est présentée par Jérôme Anthony, perso je ne le connaissais pas, il me fait trop trop rire.
Du veau à la crème de moutarde avec asperges vertes et champignons au velouté de carottes parfumé au curcuma en passant par des blinis de pomme de terre, sans oublier le roulé au chocolat, la soupe de chocolat et les pancakes banane et sauce caramel…
J’ai tout mangé oui tout mangé à la grande surprise de maman. Tout est trop bon même le velouté de carottes (d’habitude je n’aime pas ce genre de texture et pas trop la carotte non plus).
Comme dit maman, à la fin du confinement on va rouler.